Parle moi de ton âge : un projet média pour renforcer la solidarité intergénérationnelle

Accueil / Actualités/ Parle moi de ton âge : un projet média pour renforcer la solidarité intergénérationnelle

Le mardi 17 octobre après-midi, des élèves de 4° se sont rendus au Kinepolis pour une avant-première très spéciale : celle de « Parle moi de ton âge », ‘un film où ils étaient eux même acteurs !

L’année dernière, dans le cadre d’un projet de série documentaire radio sur l’école, ces  mêmes élèves de 5°3  avaient réalisé pour Grande Babelle une émission radio avec les membres du Club de tarot lommois (Mémoire d’écoles, à écouter ici ou sur le site de RPL ).

En parallèle,  ils avaient également tourné avec le réalisateur Pierre-Antoine Carpentier et l’association Choisis ta planète ! « parle moi de ton âge, un webdocumentaire interactif avec les résidents de différents EHPAD de la région et des élèves d’écoles primaires de la métropole.

Le principe ? répondre de façon croisée aux mêmes questions  (imaginées par les élèves) et partager ainsi de confidence, d’échanges sur l’expérience de chacun.

Pour voir la présentation du webdocumentaire  sur le site de choisis ta planète ! : c’est ici !

Le DVD est disponible au CDI.

Enfin, le partenariat avec Choisis ta planète !  ne s’arrête pas là  puisque les élèves du club Suède tourneront l’année prochaine lors de leur voyage un nouvel épisode de la série « Parle moi de ta classe » consacré à l’école suédoise !